Assemblée générale du 22 novembre 2013

RAPPORT MORAL

Bonsoir et merci à vous tous de venir assister à notre assemblée générale.

Nous ferons le bilan de la saison écoulée et les projets pour l’année à venir.

Nous élirons notre 30ème Monsieur ou Madame Belleray-cyclo et nous terminerons cette soirée par le verre de l’amitié.

Nous remercions notre parraineur Florian Périn de la société Basso de March, la mairie de Belleray pour le renouvellement de sa subvention, ainsi que Gérard Basso qui nous offre généreusement  chaque année le pot de l’amitié.

Le nombre d’adhérents cette année est de 40 en diminution** mais compensé partiellement par  quelques arrivées de qualité.

Une année sans chutes graves, bien que la famille Joyeux à encore donnée ainsi que Laurent. Tous trois s’en sont biens remis,  vont bien et ont repris leur passion.

Vous savez que depuis plusieurs années il y a deux groupes de niveaux  différents. Le premier groupe, homogène, fonctionne bien.

Certains comme moi, rejoignent le second groupe. Je suis content d’eux et je tiens à vous dire que cette année ce second groupe  a toujours effectué le grand parcours du dimanche matin (en particulier celui de la Daniel Rouvelin, certainement le plus difficile de la saison) avec la présence de neuf membres.

La fête inter club  du 14 juillet qui ne fonctionnait plus très bien  n’a pas eu lieu cette année (c’était une décision collégiale de l’ensemble des différentes associations de Belleray et validée par le maire de la commune).

Dans l’hypothèse d’une reprise de cette organisation et donc par voie de conséquence de notre randonnée cyclo le 14 juillet prochain. Je tiens à préciser qu’habituellement votre participation à l’organisation est trop faible (nous ne disposons en général que des membres du bureau ou peu s’en faut) ce n’est pas normal. Même si cela se passe de la même manière dans les autres associations, à l’exception notable du football.

Nous préparons la saison 2014 et nous vous tiendrons informés pour cette 31ème saison.

Sont déjà acquis, la galette des rois et notre maintenant sortie traditionnelle  à Orval du 08 mai prochain.

L’information interne au club passant par l’échange de courriels mais également par notre site internet.Ce site je vous encourage à le faire vivre ne serait- ce qu’en le consultant de temps en temps.

J’en profite pour remercier notre webmaster, Patrick Lefetz.

Je demande à ceux qui le souhaiteraient  à venir nous rejoindre au sein du bureau. Trop n’a jamais manqué.

J’aime mon club et je pense que nous aurons encore de bons moments à passer ensemble sur les routes de Meuse de France et d’Europe. Continuons à montrer notre beau maillot dont je suis fier.

Pour finir je teins à vous souhaiter a vous tous mes amis, de joyeuses fêtes de fin d’année et le plaisir de vous retrouver à la galette.

Merci à tous.

Le président, Daniel ROUVELIN